Guide de pêche en Midi Pyrénées, Guide Flyfishing
Je vous réponds
Par email
06 21 66 99 88

Les prestations Guide Flyfishing


Les zones de pêche dans les Pyrénées

carte rivières ariège, guide pêche haut couserans


















Dans les Pyrénées Ariègeoises dans L’Arac , le Garbet et le Salat, l'Ariège , le Videscosse mais aussi en Haute-Garonne.

Ces rivières pyrénéennes sont très productives.

Après la fonte des neiges, les truites y sont bien actives.

Le débit abondant et les eaux limpides font de la pêche à la mouche une véritable traque.

L'Arac

photo : Les pyrénée
Cette rivière prend sa source en Ariège dans le Haut-Couserans et s’étend sur 27 km avant de se jeter dans le Salat. Après la fonte des neiges, les truites y sont bien actives et les éclosions beaucoup plus fréquentes. Cette rivière pyrénéenne est très productive.

 

Le Garbet

photo : Les pyrénée

Le Garbet est une rivière Ariègeoise, affluent du Salt en rive droite. Elle prend sa source dans l'Etang du Garbet dans le Haut-Couserans.

Son parcours de plus de 20 km demande de maîtriser les techniques de pêche à la mouche.
Le Garbet est bien alimenté. Il profite d'un débit abondant. Ses eaux limpides font de la pêche une traque.


Le Salat

photo : Les pyrénée

Cette rivière nivale coule dans la région du Haut-Couserans, elle passe par les départements de l'Ariège et de la Haute-Garonne. Elle naît de 9 sources et de multiples affluents : l'Alet, l'Ossèse, l'Estours, le Garbet, l'Arse, le Fouillet, l'Arac, le Lez, le Baup, le Gouarège, l' Arbas, le Lens.

Il est possible de faire une belle pêche en sèche avant la fonte des neiges en avril. Elle abrite une forte densité de truites.


L'Ariège

photo : Les pyrénée

L'Ariège, rivière de régime nival fait plus de 160 Km de long. Elle prend sa source à 2400 m à la frontière entre l'Andorre et les Pyrénées-Orientales. Etant soumise à la fonte des neiges et à de barrages sur l'amont, elle n'est « pêchable » que tard dans la saison.

Je la pêche la plupart du temps en nymphe mais suivant les conditions il est possible de faire de belle pêche en sèche. Cette rivière a un débit assez important ce qui rend la pêche assez sportive. Son lit est parsemé de renoncules qui abritent une belle quantité d'invertébrés et donc de gros poissons. Pour la pêche en nymphe de gros poissons, la rivière Ariège est idéale.


Le Videscosse

photo : Les pyrénée

Cette rivière de régime nival de taille moyenne d'une longueur de plus de 35 Km prends sa source près de l'Andorre. Elle est le principal affluent de l'Ariège en zone montagne.

Elle abrite beaucoup de poissons allant de 18 cm à 27cm. Bien sûr, il est possible d'attraper quelques poissons de plus 30 cm. En sèche ou en nymphe cette rivière est très plaisante à pêcher. On y trouve des truites avec une robe superbe.